QubitsFutur

Bonjour à tous, et bienvenue sur QubitsFutur, le premier média indépendant, en français, exclusivement dédié aux futures applications de l’informatique quantique.

Rédigé le 30/12/2018
Philippe NIEUWBOURG


Je m’appelle Philippe Nieuwbourg, et je suis passionné par les nouvelles technologies. Journaliste, formateur et auteur dans le domaine des technologies de l’information et de l’analyse de données depuis plusieurs décennies, je suis depuis toujours à l’affut des technologies qui influenceront réellement notre vie quotidienne, et de leur impact sur les modèles économiques des entreprises.
 
Vivant entre l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord, je vais essayer de réunir dans ce nouveau magazine en ligne, une vision compréhensive et analytique de l’impact de l’informatique quantique sur les entreprises. Chaque semaine, je vous propose de découvrir sur notre site, les principales actualités dans les domaines suivants :
Les avancées matérielles liées aux offres à venir des constructeurs impliqués dans la recherche appliquée en informatique quantique ;
Les avancées logicielles liées aux algorithmiques quantiques et à leurs applications ;
La réflexion sur les applications d’entreprise, les modèles économiques, les impacts sociaux et technologiques ;
L’emploi, les métiers…
 
Abonnez-vous à notre newsletter gratuite, téléchargez nos applications en ligne pour rester informés en tout temps, suivez-nous sur les différents réseaux sociaux, et surtout, dites-nous ce que vous en pensez, commentez tant que vous le souhaitez !
Et si vous voulez partager une information, donner votre opinion, n’hésitez pas à me contacter directement, par courrier électronique à philippe.nieuwbourg@qubitsfutur.com.
 
PS : Pour mes amis québécois, qui ne manqueront pas de me faire remarquer que « QubitsFutur » pour un site en français, c’est inadmissible… je leur répondrai avec un gros bec, que le monde est un village, que la France en est un, le Québec également, et que les frontières d’aujourd’hui ne sont plus ni linguistiques, ni politiques, ni géographiques. Think Global, Act Local ;-) et le site sera accessible indirectement via d’autres URLs, avant peut-être demain de publier des articles en Espagnol et en Anglais.